Arrêt pour dépression et après ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Spoky26

Arrêt pour dépression et après ?

Message par Spoky26 »

Bonjour, le conseil médical vient de donner un avis défavorable à ma demande de CITIS pour burnout, épuisement et mauvais traitements psychologiques). J'attends donc un décision de refus de ma collectivité.
Le conseil motive son avis par un taux d'IPP de 20% (proposé par l'expert psychiatre) insuffisant pour imputer l'incapacité au service, même s'il reconnait explicitement un "lien direct et essentiel entre l'activité professionnelle et la pathologie de l'agent". L'expert psychiatre a conclu la même chose.
J'ai lu par ailleurs que le taux d'IPP n'a pas de lien avec la reconnaissance de l'imputabilité au service des pathologies, mais seulement pour l'octroi d'une allocation ATI ou autre.
Mais le guide du CITIS édité par le ministère de la santé dit le contraire en sa page 7 : Taux d'IPP < 25% = pas de CITIS.
Est-ce que la motivation du conseil est valable ?
Existe-t-il quelques chances de gagner au TA si la décision est négative, sachant que j'ai subi plusieurs fautes caractérisées de l'employeur ?

Merci.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 17 nov. 2024 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Autre question -> nouveau sujet.
Répondre