Citis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Claudie88

Citis

Message par Claudie88 »

bonjour,
je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider .
J'ai été en accident de travail de juillet à décembre 2023, dont près de 2 mois d'arrêt, suite agression d'un usager, CITIS validé par ma collectivité.
mon médecin fin décembre 2023 a mentionné sur le CM consolidé avec risque de rechute.
suite à nouvelles agressions consignées en avril et juin 2024 (avec preuves SMS entre autres) je suis en rechute d'accident de travail depuis début juillet. Mon employeur m'a mis en arrêt maladie classique. A ce jour je suis toujours en arrêt, et l'expertise médicale n'a lieu que fin janvier 2025.
Je pensais qu'au bout des 4 mois de délais maximum réglementaire d'instruction de la rechute, ma collectivité allait le mettre en CITIS provisoire. Il m'est répondu que non, car en tant que rechute, ce délai ne s'applique pas. Or ce n'est pas ce que je comprends et ce qu'un juriste dans ma famille me dit.
pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? merci
Modifié en dernier par webmestre le lun. 4 nov. 2024 13:28, modifié 2 fois.
Raison : Hors sujet -> divisé.
kanac

Re: Citis

Message par kanac »

Bjr, si votre employeur vous a mis en arrêt maladie le citis ne s'applique pas . Ce dernier est réservé pour les accidents de service et maladies professionnelles.

Vous écrivez aussi "Il m'est répondu que non, car en tant que rechute, ce délai ne s'applique pas."

Question qu'elle est votre position administrative: maladie ordinaire, rechute ?.

Attention pour un recours le délai est de 2 mois après notification.
Claudie88

Message par Claudie88 »

bonjour, merci de votre réponse,
Mon médecin traitant en juillet 2024 a bien mentionné sur l'arrêt de travail que c'est une rechute de l'accident du travail de 2023. Sur toutes les prolongations faites par mon médecin traitant depuis juillet, la case rechute est toujours cochée , en lien avec l'accident de 2023.
tous ces documents de rechute ont été transmis dans les délais au RH.
sur le courrier de convocation expertise, il est mentionné comme objet: demande de prise en charge d'une rechute suite à votre accident de service du .....2023
jusqu'à ce jour, on m'a pour l'instant mis en maladie ordinaire avec passage à demi-traitement au bout de 3 mois.

dans le cadre d'une rechute d'accident de travail, la collectivité doit-elle me mettre en CITIS provisoire au bout de 4 mois, même si le dossier n'a pas pu être instruit définitivement, ce qui le sera qu'à l'issu de l'expertise ?
merci
kanac

Message par kanac »

Dans le cadre d'une rechute regardez ici.

https://www.cdg79.fr/uploads/fond-docum ... 54d32a.pdf
Répondre