besoin d'aide poste gestionnaire des resource humaines

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lyam

besoin d'aide poste gestionnaire des resource humaines

Message par lyam »

Bonjour, je suis en poste dans une mairie, assistante administratif à mi-temps. Je souhaite travailler à plein temps. On me propose un poste de gestionnaire des ressources humaines pour 80 agents. J'ai fait un mois dans ce service il y a quelque temps, mais je n'en ai pas vu suffisamment pour me sentir autonome. Pensez-vous que l'on puisse rentrer à ce poste avec si peu d'expérience ? Peut-on me former à ce poste ne même temps que ma prise de fonction ?

Le descriptif du poste laisse perplexe :

" Charger du suivi et accompagnement des agents de votre portefeuille. Nos collectivités ont pour ambition majeure la qualité de vie au travail des agents".

Cela veut tout dire et rien dire. Cela consiste en quoi exactement ? Si une personne est gestionnaire de ressource humaine et peut m'en dire davantage, j'apprécierais vraiment.

D'autre part, on me propose un salaire de 1800 € net pour 39 h ou 40 h.
On me propose :

- 39 h sur 4,5 jours ;
- 39 sur 5 jours ;
- 40 h sur 5 jours.

Avec RTT en adéquation avec le cycle travailler et possibilité de télétravail 2 jours, après un an.

Selon vous, quel est le meilleur ratio ? Et, quel avantage ça a ?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 17 sept. 2024 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
FPTsiep

Re: besoin d'aide poste gestionnaire des resource humaines

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Si votre profil a été retenu, vous avez du satisfaire à l'entretien préalable au recrutement. Je vous conseil, plutôt que de vouloir tout appréhender, de prendre confiance en vous et de profiter de la phase d'observation de votre prise de poste pour vous faire une idée précise des missions.
Durant cette phase, et selon les missions dévouées au poste en question, si vous sentez qu'il y a certaines thématiques ou vous n'êtes pas spécialement à l'aise, il sera toujours temps de potasser un peu.

La le risque, c'est de vous perdre et de vous stresser, alors que peut-être il n'y a pas lieu.
lyam

Re: besoin d'aide poste gestionnaire des resource humaines

Message par lyam »

D'accord, je suivrai vos conseils. Merci
Répondre