Bonjour,
Actuellement contrôleur principal des douanes (dernier grade de la catégorie B), j'envisage de me reconvertir sur un plan professionnel.
Depuis plusieurs mois je regarde les annonces de postes pour secrétaire de mairie et je lis les forums sur le sujet, et je pense que ça pourrait vraiment me convenir. J'ai exercé beaucoup de fonctions différentes en douane, et j'ai l'habitude d'une certaine polyvalence.
Je souhaite me reconvertir pour diverses raisons, dont les suivantes: hiérarchie pesante et perte de sens du métier; manque croissant d'autonomie dans les fonctions, sentiment de ne pas servir à grand chose, restructurations sans fin...
Le hic: je n'ai jamais exercé ce type de mission. Mais je lis sur les forums que la plupart des gens se sont formés plus ou moins sur le tas.
Pensez-vous que passer des douanes à secrétaire de mairie et faisable ? Plus précisément ce sont les avis de reconversion professionnelle vers ce métier qui m'intéressent.
Merci beaucoup,
Secrétaire de mairie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Secrétaire de mairie
Modifié en dernier par webmestre le ven. 13 sept. 2024 14:33, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET : déplacé.
Raison : HORS SUJET : déplacé.