Bonjour,
Voila ma question est simple, j’ai été dans l’administratif sur des postes depuis 8 ans et cela fait plusieurs moi que j’aimerai complètement changer de missions et de corps d’emploi.
J’ai trouvé deux postes dans la filière Technique et j’aimerai savoir lequel de ces deux postes etait le « plus simple » pour quelqu’un venant de la filière administrative ? Je suis prêt a me former sur certaines choses également, je veux dire je suis vraiment ouvert. Je précise également que j’ai des compétences managériales, sommes nous dans l’obligation d’avoir une certaines technicités pour ce genre de poste ou pas forcément ?
Voici les deux postes :
CHARGE.E D'AFFAIRES ELECTRICITE VOIRIE, RESEAUX, CONCESSIONNAIRES > missions :
Sous la responsabilité du Responsable du service Voirie/Travaux, vous êtes le garant de la gestion du patrimoine communal, du suivi des travaux, du patrimoine voirie.
Vos missions opérationnelles
Garantir la gestion du patrimoine communal
·Gérer le parc d'éclairage public voirie (2830 candélabres et 5339 points lumineux) et les feux de signalisation (33 carrefours à feux).
·Poursuivre l'installation du programme de pilotage (TEGIS) des éclairages et de baisse des consommations et en assurer le fonctionnement.
·Gérer les éclairages des stades et des espaces verts
·Gérer le réseau fibre optique (60 km de réseau)
·Gérer le parc de défense incendie (340 bornes)
Garantir le suivi des travaux
·Programmer et piloter les travaux neufs d'éclairage public : maitrise d'oeuvre interne.
.Suivi technique des bornes IRVE.
·Programmer et suivre les illuminations de fin d'année.
·Programmer et suivre les travaux d'effacement des réseaux en collaboration avec le SYDER.
.Programmer la modernisation et l'extension du réseau fibre optique (audit du réseau et marché de maintenance) en accord avec la DMSIT, la DSR et le service stationnement
.Contrôle et maintenance ainsi que mise en conformité des bornes incendies sur la base du schéma directeur, suivi des campagnes d'essais.
.Maintenance du mobilier connecté : bornes escamotables, radars pédagoghiques...
.Connaissance et mise à jour des réseaux enterrés.
Piloter et garantir la réfection des tranchées des concessions réseaux
·Gestion des arrêtés et des travaux de réfections des tranchées des différents concessionnaires : GRDF/ENEDEIS/VEOLIA/ORANGE/SYTRAIVAL.
Programmation, suivi et refacturation des travaux de réfection des tranchées
Chargé de projets de voirie et espace public missions :
Chargé(é) d'études et de conception en voirie et aménagements d'espaces publics
· Prestations de maitrise d'oeuvre sur des projets liés à la voirie et l'aménagement de l'espace public
· Réalisation d'étude de faisabilité et d'opportunité, de programmation et d'études d'aide à la décision
· Prestations d'appui technique, de conseil et d'assistance à la Maitrise d'Ouvrage (conduite d'opération) auprès des chargé(e)s de travaux dans les domaines de la voirie, de l'aménagement de l'espace public et de la mobilité
Manager le bureau d'études
· Gestion de deux dessinateur/projeteur
· Vérifier et accompagner la production de l'équipe
· Accueillir et répartir les demandes de production des autres services
· Contribuer à la production des visuels et présentations des instances de validation
· Vérifier les avis techniques sur les cahiers des charges, les PC et aménagements
· Veiller à la mise à jour de la base de données cartographiques (cadastre, vue satellite, réseaux)
· S'assurer d'une veille technique et réglementaire dans les aménagements urbains
Préparation des marchés de travaux
· Assurer la production des marchés de travaux voirie (estimation, rédaction des pièces techniques, réalisation des plans en lien avec l'équipe et saisie des pièces administratives sur le logiciel Marco avec l'appui de la Direction de la Commande Public)
· Réaliser les analyses des offres en lien avec les chargé(e)s de travaux
· Assurer la transition avec les chargé(e)s de travaux et conserver un rôle d'appui à la conduite de l'opération
Accompagner la programmation d'entretien de l'espace public
· Assurer un appui auprès des chargés de travaux sur l'élaboration et la mise en oeuvre de programmes d'entretien de voirie
Assurer un appui auprès du responsable de la voirie sur la gestion et l'entretien des ouvrages d'arts
Voila du coup par rapport a ces deux postes, vous avez un avis ? Par avance merci a vous.
Deux postes différents : lequel choisir ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.