Concours Ingénieur Territorial interne 2025 - Cours Maths/Physiques

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alsace33

Concours Ingénieur Territorial interne 2025 - Cours Maths/Physiques

Message par Alsace33 »

Bonjour à vous,

Ne pouvant bénéficier d'une préparation en interne au concours d'Ingé. Territorial, je suis à la recherche des cours de préparation à l'épreuve de maths/physiques appliquées.

Des ouvrages m'avaient été conseillés (Collection Préparation au concours ingénieur subdivisionnaire territorial, Catégorie A), mais indisponible à la vente et rien du côté de l'occasion.
Ces livres sont anciens et peut-être existe-t-il des ouvrages plus récents.

Donc, ancien(ne) candidat(e) ayant pu bénéficier d'une formation, je suis preneur des programmes, cours, exercices et corrigés pour ces matières.

D'avance merci et bel après-midi.
chloelplt

Re: Concours Ingénieur Territorial interne 2025 - Cours Maths/Physiques

Message par chloelplt »

Bonjour,

étant dans le même cas, je suis également preneuse.

De mon côté, j'ai commencé à reprendre les notions de maths et physiques une par une grâce aux sites :
- https://www.maths-et-tiques.fr/index.php
- -ilemaths.net/
- -ilephysique.net/physique.php

Bonne journée :)
MarionAA30

Re: Concours Ingénieur Territorial interne 2025 - Cours Maths/Physiques

Message par MarionAA30 »

Bonjour,
Comme responsable formation et sachant que peu d'agents arrivent à passer le test pour intégrer la prépa d'ingénieur interne, je suis aussi intéressée.
Répondre