Bonjour à vous,
Ne pouvant bénéficier d'une préparation en interne au concours d'Ingé. Territorial, je suis à la recherche des cours de préparation à l'épreuve de maths/physiques appliquées.
Des ouvrages m'avaient été conseillés (Collection Préparation au concours ingénieur subdivisionnaire territorial, Catégorie A), mais indisponible à la vente et rien du côté de l'occasion.
Ces livres sont anciens et peut-être existe-t-il des ouvrages plus récents.
Donc, ancien(ne) candidat(e) ayant pu bénéficier d'une formation, je suis preneur des programmes, cours, exercices et corrigés pour ces matières.
D'avance merci et bel après-midi.
Concours Ingénieur Territorial interne 2025 - Cours Maths/Physiques
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Concours Ingénieur Territorial interne 2025 - Cours Maths/Physiques
Bonjour,
étant dans le même cas, je suis également preneuse.
De mon côté, j'ai commencé à reprendre les notions de maths et physiques une par une grâce aux sites :
- https://www.maths-et-tiques.fr/index.php
- -ilemaths.net/
- -ilephysique.net/physique.php
Bonne journée
étant dans le même cas, je suis également preneuse.
De mon côté, j'ai commencé à reprendre les notions de maths et physiques une par une grâce aux sites :
- https://www.maths-et-tiques.fr/index.php
- -ilemaths.net/
- -ilephysique.net/physique.php
Bonne journée

-
Bonjour,
Comme responsable formation et sachant que peu d'agents arrivent à passer le test pour intégrer la prépa d'ingénieur interne, je suis aussi intéressée.
Comme responsable formation et sachant que peu d'agents arrivent à passer le test pour intégrer la prépa d'ingénieur interne, je suis aussi intéressée.
Bonjour à tous,
Je comprends parfaitement la situation de ne pas avoir accès à une préparation interne pour le concours d'ingénieur territorial. Pour ma part, j'ai trouvé que suivre des cours de maths en ligne m'a beaucoup aidé à structurer mes révisions. Il existe de nombreuses plateformes proposant des cours en ligne de maths adaptés aux concours administratifs, avec des exercices ciblés et des explications claires. Cela m'a permis de progresser à mon rythme et de combler certaines lacunes. Bon courage à tous dans vos préparations !
Je comprends parfaitement la situation de ne pas avoir accès à une préparation interne pour le concours d'ingénieur territorial. Pour ma part, j'ai trouvé que suivre des cours de maths en ligne m'a beaucoup aidé à structurer mes révisions. Il existe de nombreuses plateformes proposant des cours en ligne de maths adaptés aux concours administratifs, avec des exercices ciblés et des explications claires. Cela m'a permis de progresser à mon rythme et de combler certaines lacunes. Bon courage à tous dans vos préparations !