Bonjour à tous,
Un monsieur, pacsé, a changé de nom. Les avis de changement de nom ont bien été envoyés aux communes de naissance de sa partenaire et de ses enfants. Le monsieur tient absolument à ce que son changement apparaisse dans le PACS lui-même. Il me semblait que, étant donné que ce n'est pas un acte, on ne faisait pas de changement. J'ai contacté la mairie qui a fait le PACS, ils sont aussi démunis que moi. Est-ce que le monsieur peut porter à la mairie du PACS une copie du changement de nom? Est-ce à moi à envoyer à la mairie du PACS un avis de mention de changement? (que je n'ai pas trouvé dans mon logiciel d'ailleurs....)
Je vous remercie pour votre aide!
Changement de nom et PACS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Changement de nom et PACS
Bonjour,
Je n’ai pas encore rencontré ce cas mais il me semble que les partenaires doivent faire une modification de Pacs.
J’avais lu sur e-communautés : "Toute modification juridique (changement de nom, de prénom, de sexe, rectification date de naissance) entraîne de la part des partenaires une déclaration conjointe de modification de pacs. Déclaration de modification de PACS (Cerfa n°15790) et Convention de modification de PACS (cerfa n°15791)".
A vérifier alors SOS grande ville
Cordialement,
Serge
Je n’ai pas encore rencontré ce cas mais il me semble que les partenaires doivent faire une modification de Pacs.
J’avais lu sur e-communautés : "Toute modification juridique (changement de nom, de prénom, de sexe, rectification date de naissance) entraîne de la part des partenaires une déclaration conjointe de modification de pacs. Déclaration de modification de PACS (Cerfa n°15790) et Convention de modification de PACS (cerfa n°15791)".
A vérifier alors SOS grande ville

Cordialement,
Serge
Re: Changement de nom et PACS
Effectivement, ça parait logique et c'est ce que j'avais pensé suggérer au monsieur.
Merci beaucoup
Merci beaucoup