Calcul congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bea77

Calcul congés

Message par Bea77 »

Bonjour

Je suis contractuelle dans une mairie

Pendant les 3 premiers mois, je travaillais sur 5 jours après semaine que le matin. Je n'avais droit qu'à un jour de congé apr mois

Je travaille a temps complet 5 jours par semaine maintenant depuis 3 mois. La comptable me compte 42 heures de congés pour 3 mois et j'avoue ne pas comprendre un tel calcul.

Pouvez-vous m'aider a calculer les congés a temps partiel puis a temps complet ? Avec reste de loi a l'appui que justifier

Je n'ai jamais eu un calcul en heures

Merci
Modifié en dernier par webmestre le mar. 30 juil. 2024 08:20, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé.
kanac

Re: Calcul congés

Message par kanac »

Bjr,

" Article 5 du décret n°88-145
L’agent contractuel en activité bénéficie d’un droit à congé annuel dans les mêmes conditions que les fonctionnaires, sur la base du décret n°85-1250 du 26 novembre 1985.
Toutefois, en cas de démission, de licenciement n'intervenant pas à titre de sanction disciplinaire ou à la fin d'un contrat à durée déterminée, l'agent qui, du fait de l'autorité territoriale, en raison notamment de la définition du calendrier des congés annuels, ou pour raison de santé, n'a pu bénéficier de tout ou partie de ses congés annuels, a droit à une indemnité compensatrice de congés annuels. Cette indemnité est égale au 1/10ème de la rémunération totale brute perçue par l'agent lors de l'année en cours s’il n’a pu bénéficier d’aucun congé annuel.
L’indemnité est proportionnelle au nombre de jours de congés annuels dus et non pris.
L'indemnité est soumise aux mêmes retenues que la rémunération de l'agent. "

CDG 35.

https://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba ... r_2024.pdf
Bea77

Message par Bea77 »

Merci pour votre réponse

Concrètement pour 5 jours de travail 7 heures par jour, quel est le nombre de jour pour 3 mois. Est ce bien 2,08x3=6,24
Comment faut il arrondir?

Et pour 5 jours de travail 4 heures par jour, est ce bien le même calcul

Merci
kanac

Message par kanac »

Le congés se calculent en jour , Cad 5 fois la durée hebdomadaire. Concrètement que l'on travaille 1 heure par jour où 7 heures pas jour le calcul sera le même.

https://www.service-public.fr/particuli ... 20%2F%2012).
Bea77

Message par Bea77 »

Donc si je calcule bien c'est 3moisx2,08 jours=6,24 jours pour 3 mois travaillés 5 jours par semaine
Comment arrondit on ensuite ?
Répondre