Bonjour,
Je suis stagiaire attachée depuis le 1er octobre 2023, normalement mon stage prend fin le 30 septembre prochain et la titularisation doit intervenir au 1er octobre 2024.
Je dois commencer mon congé maternité le 20 septembre prochain.
Est-ce que ma période de stage sera allongée ? D'après ce que je lis dans les textes, tant qu'il y a moins de 36 jours d'arrêt, la durée ne devrait pas être impactée.
Qu'en dites-vous ?
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée,
Titularisation et congé maternité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Titularisation et congé maternité
Bonjour Amélie,
En effet, seuls 1/10 des congés rémunérés (congé de maladie, de maternité, d'accident du travail, de paternité, d'adoption) sont pris en compte comme temps de stage. Le stage et la date de titularisation sont prolongés da la durée excédant cette limite.
Dans votre situation, vous devriez donc être bel et bien titularisé à la date du 1er octobre 2024.
Par ailleurs, il faut noter que les congés de maternité, paternité et d’adoption prolongent la durée du stage mais sans effet sur la date de titularisation.
Exemple : 126 jours de maternité pendant le stage
14 jours de congé pathologique + 6 semaines de congé de maternité. 126 – 36 = 90 jours de «prolongation».
→ Stagiaire le 1.11.2018 - date de décision de titularisation le 01.02.2020 mais avec un effet rétroactif et financier le 01.11.2019.
En effet, seuls 1/10 des congés rémunérés (congé de maladie, de maternité, d'accident du travail, de paternité, d'adoption) sont pris en compte comme temps de stage. Le stage et la date de titularisation sont prolongés da la durée excédant cette limite.
Dans votre situation, vous devriez donc être bel et bien titularisé à la date du 1er octobre 2024.
Par ailleurs, il faut noter que les congés de maternité, paternité et d’adoption prolongent la durée du stage mais sans effet sur la date de titularisation.
Exemple : 126 jours de maternité pendant le stage
14 jours de congé pathologique + 6 semaines de congé de maternité. 126 – 36 = 90 jours de «prolongation».
→ Stagiaire le 1.11.2018 - date de décision de titularisation le 01.02.2020 mais avec un effet rétroactif et financier le 01.11.2019.