PPR

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Didine
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 juil. 2024 15:18

PPR

Message par Didine »

Bonjour, ma PPR a débuté fin mars et mon employeur m'a trouvé un stage de 3 mois au département je suis également catégorie A éducatrice et je m'oriente sur de l'administratif. Ce stage est fini le 30 juin et j'ai posé mes congés le 8 j'ai donc eu une semaine de battement où je suis restée chez moi à faire des recherches refaire mon CV et cetera. Normalement l'employeur doit faire un point au bout de 2 mois sauf que je n'ai pas eu de nouvelles et d'ailleurs mon avenant je ne l'ai toujours pas signé j'ai travaillé 3 mois sans convention maintenant mon employeur me reproche d'être restée une semaine chez moi qu'il aurait fallu que je revienne sur mon site et me dit qui va m'enlever une semaine de salaire est-ce normal je n'ai rien trouvé dans les textes disant qu'on est obligé de revenir sur le site d'origine quand on a pas de stage ou de formation. Est-ce que quelqu'un a eu déjà à faire à ce genre de choses et a-t-il trouvé un texte stipulant cela, car sur ma convention d'origine il y a rien de noter à ce sujet.
L'autre question est : peut avoir un dédommagement kilométrique frais de déplacement pour les stages car il y a des textes où c'est noté stage et formation et d'autres textes ou c'est que formation mon employeur dit que c'est que pour les formations forcément. Et peut-on refuser un stage qui est trop loin car c'est un budget et beaucoup de temps perdu sur la route surtout quand il n'y a pas de poste à pourvoir dans le futur. Peut-on prétendre à une formation à distance à faire chez soi donc et du coup ne pas aller en stage d'immersion. Étant en catégorie A dans la fonction hospitalière mes compétences et mon savoir ne correspondent pas aux postes dans l'administration territorial donc il me faut une formation pour pouvoir accéder à un poste car apparemment ils n'en ont pas de disponibles où je pourrais me former sur place. Que se passe-t-il à la fin de la PPR si notre employeur nous propose pas de poste en reclassement est on licencié en sachant que j'ai 53 ans donc pas de retraite en vue. Merci d'avance de vos réponses et du partage de votre expérience.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 9 juil. 2024 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Autre question -> nouveau sujet.
Répondre