Bonjour,
Je travaille actuellement en tant que technicien (B) dans une collectivité ou je suis titulaire, et j'ai obtenu mon concours d'ingénieur. Mais ma collectivité refuse de me nommé en A car d'après eux mon poste ne correspond pas à une poste d'ingénieur. J'ai donc postulé à un poste d'ingénieur dans une autre collectivité ou j'ai été retenue.
Avant de faire l'ensemble des démarches, j'ai une inquiétude concernant ma situation dans le cadre d'un refus de titularisation dans ma nouvelle titularisation. La règlementation indique que "Si, avant d'être nommé stagiaire, vous étiez déjà fonctionnaire titulaire dans un autre corps ou cadre d'emplois, il est mis fin à votre détachement pour stage et vous êtes réintégré dans votre corps ou cadre d'emplois d'origine." Je ne sais pas comment interpréter cette règle dans le cadre d'un changement de collectivité.
En cas de refus de titularisation en A dans ma nouvelle collectivité que se passe-t-il: mon ancienne collectivité doit-elle me reprendre en B? Ma nouvelle collectivité doit-elle me titulariser en B? Ou bien vais-je perdre ma titularisation en B?
Merci d'avance pour votre aide
Non titularisation et perte concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Non titularisation et perte concours
Lorsqu'on passe d'une catégorie à l'autre, pendant la durée du stage on reste sur son grade initial, mais en même temps on est détaché sur le nouveau grade. De sorte que pendant le stage on a deux carrières simultanées, au sens statutaire : dans le grade initial et dans le nouveau grade.
À la fin du stage, il est mis fin au détachement :
- si on est titularisé dans le nouveau grade, on n'a alors plus qu'une seule carrière, dans ce nouveau grade