Bonjour à tous,
Voilà je travaille dans une petite mairie et j'ai deux personnes qui me parlent des procurations avec l'identité numérique, je suis allée sur service public et j'ai vu que c'était des grandes mairies qui le faisait vous pouvez m'en dire plus. Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Procurations identité numérique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Procurations identité numérique
Bonjour,
Vous avez tout ici: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1604
Attention, l'identité numérique doit avoir été créée ET certifiée avant de faire la procuration en ligne, sinon ça ne marchera pas.
Alexandre
Vous avez tout ici: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1604
Attention, l'identité numérique doit avoir été créée ET certifiée avant de faire la procuration en ligne, sinon ça ne marchera pas.
Alexandre
-
J'ai eu le cas aussi à la mairie, et je n'ai pas compris car la personne venait avec un QR Code sur son téléphone, alors que dans la circulaire des procurations ils parlaient bien d'une procédure entièrement dématérialisée qui ne nécessitait pas d'aller présenter sa pièce d'identité en gendarmerie. Alors certes se déplacer en gendarmerie pour faire valider son identité n'est plus nécessaire, mais il faut quand même se déplacer dans une mairie qui fait les pièces d'identité et les passeports afin de faire scanner le QR code reçu.
-
Bonjour,
"identité numérique doit avoir été créée ET certifiée AVANT de faire la procuration en ligne"
"mais il faut quand même se déplacer dans une mairie"
C'est bien le gros problème de la communication qui a été faite concernant ce dispositif : tous les électeurs qui se présentent à nous se plaignent qu'on ne leur ait pas précisé ces détails qui, du coup, annulent totalement l'idée de la simplification de la démarche en ligne (en fait, il n'y a que le fait que la démarche peut être totalement dématérialisée)
"identité numérique doit avoir été créée ET certifiée AVANT de faire la procuration en ligne"
"mais il faut quand même se déplacer dans une mairie"
C'est bien le gros problème de la communication qui a été faite concernant ce dispositif : tous les électeurs qui se présentent à nous se plaignent qu'on ne leur ait pas précisé ces détails qui, du coup, annulent totalement l'idée de la simplification de la démarche en ligne (en fait, il n'y a que le fait que la démarche peut être totalement dématérialisée)