Bonjour,
En faisant quelques recherches je suis tombé sur un article qui mentionne une décision de CAA selon laquelle lorsque le projet viole une règle de hauteur du PLU le maire est en compétence liée pour s'opposer au projet (CAA Lyon, 15/04/2014, n° 13LY01300). 2 questions me viennent :
- pouvons nous tout de même demander au pétitionnaire de modifier son projet si le délai d'instruction le permet ?
- dans le cas d'un permis délivré sans respecter la règle de hauteur, le juge annule automatiquement l'autorisation ou bien peut il demander la régularisation ?
Merci
Violation de la règle de hauteur et compétence liée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Violation de la règle de hauteur et compétence liée
1/ vous pouvez demander ce que vous voulez... et le pétitionnaire pourra décider de ne pas suivre votre demande
2/ tout dépend de qui saisit le juge
2/ tout dépend de qui saisit le juge
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Merci pour ces réponses.
Je m'en doutais pour la 1, mais je préfère être sûr.
Pour la seconde, je pense surtout à un tiers qui contesterait l'autorisation. S'il soulève la hauteur non conforme le juge s'oriente vers une annulation plutôt qu'une régularisation ?
Je m'en doutais pour la 1, mais je préfère être sûr.
Pour la seconde, je pense surtout à un tiers qui contesterait l'autorisation. S'il soulève la hauteur non conforme le juge s'oriente vers une annulation plutôt qu'une régularisation ?
-
régularisation (et il doit impérativement l'envisager : L600-5-1)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser