Bonjour,
un agent municipal qui n'est pas électeur dans la commune où il travaille peut-il tout de même tenir le bureau de vote (sans être membre du bureau j'entends) ?
Merci !
agent municipal et bureau de vote
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: agent municipal et bureau de vote
S'il n'est pas membre du bureau, il ne peut pas "tenir" le bureau de vote.
Il peut simplement être là pour assister éventuellement les membres du bureau de vote.
Il peut simplement être là pour assister éventuellement les membres du bureau de vote.
Bonjour,
Non il ne pourra pas.
Je me demande, s'il est électeur du département il peut peut-être être désigné assesseur. J'avoue ignorer s'il y a une contre-indication en tant qu'agent municipal.
Edit: après vérification, il peut être assesseur, mais il ne pourra pas être rémunéré.
Alexandre
Non il ne pourra pas.
Je me demande, s'il est électeur du département il peut peut-être être désigné assesseur. J'avoue ignorer s'il y a une contre-indication en tant qu'agent municipal.
Edit: après vérification, il peut être assesseur, mais il ne pourra pas être rémunéré.
Alexandre
-
Je pensais que pour être assesseur, il fallait être électeur sur la commune.
S'il n'est pas assesseur, peut-il tout de même être présent pour vérifier l'identité des électeurs à l’entrée du bureau par exemple.
S'il n'est pas assesseur, peut-il tout de même être présent pour vérifier l'identité des électeurs à l’entrée du bureau par exemple.
Non, c'est électeur du département:
https://www.elections.interieur.gouv.fr ... s%2Dverbal.
Pour vérifier l'identité oui pas de souci, là il ne fait pas partie du bureau donc aucune condition.
https://www.elections.interieur.gouv.fr ... s%2Dverbal.
Pour vérifier l'identité oui pas de souci, là il ne fait pas partie du bureau donc aucune condition.