agent municipal et bureau de vote

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emmanuelle.b

agent municipal et bureau de vote

Message par emmanuelle.b »

Bonjour,

un agent municipal qui n'est pas électeur dans la commune où il travaille peut-il tout de même tenir le bureau de vote (sans être membre du bureau j'entends) ?

Merci !
Lecat

Re: agent municipal et bureau de vote

Message par Lecat »

S'il n'est pas membre du bureau, il ne peut pas "tenir" le bureau de vote.
Il peut simplement être là pour assister éventuellement les membres du bureau de vote.
AlexDC

Message par AlexDC »

Bonjour,
Non il ne pourra pas.
Je me demande, s'il est électeur du département il peut peut-être être désigné assesseur. J'avoue ignorer s'il y a une contre-indication en tant qu'agent municipal.

Edit: après vérification, il peut être assesseur, mais il ne pourra pas être rémunéré.
Alexandre
emmanuelle.b

Message par emmanuelle.b »

Je pensais que pour être assesseur, il fallait être électeur sur la commune.

S'il n'est pas assesseur, peut-il tout de même être présent pour vérifier l'identité des électeurs à l’entrée du bureau par exemple.
AlexDC

Message par AlexDC »

Non, c'est électeur du département:
https://www.elections.interieur.gouv.fr ... s%2Dverbal.

Pour vérifier l'identité oui pas de souci, là il ne fait pas partie du bureau donc aucune condition.
Répondre