Changement de poste > Mairie / Département

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Phoenix87
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:37

Changement de poste > Mairie / Département

Message par Phoenix87 »

Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement fonctionnaire dans une Mairie. Je suis AAP 2ème classe. Je veux changer de poste car j'ai fait le tour de ce dernier. Je souhaiterai faire évoluer ma carrière, changer de missions, ect et j'ai vu un poste qui m'intéresse au département. Je reste donc dans la FPT mais j'aimerai travailler au département.

Premièrement est ce qu'il ya des gens ici qui travaille au département ? Est ce que je m'y retrouverai niveau salaire, congés, RTT, primes, horaires ect ? On m'a dit que oui même au niveau salaire un peu mieux que dans une Mairie.

Par rapport à mon grade, je suis AAP 2ème classe, le poste au département est au grade de Rédacteur. J'ai une possibilité d'être nommé après une période donné dans le grade de Rédacteur si j'accepte le poste ? On m'a dit là aussi que le département est différent des Mairies, ils sont autonomes et ne sont pas dépendant du CDG de la région en question.

Par avance merci à vous pour vos retours !

A bientôt :wink:
kakahouette
Messages : 137
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Changement de poste > Mairie / Département

Message par kakahouette »

Coucou,
alors oui le département à plus de facilité pour la promotion interne, mais cela dépend toujours des critères de PI et du tableau d'avancement, il y a du monde au département!
Sur les postes d'encadrement, il y a un écart de salaire avec les communes non négligeable, mais cela reste toujours de la prime, non pris en compte sur les cotisations retraites par exemple.
Pour les congés, là ou je réside le département a 49j/an, ils travaillent 39h/semaine. Je ne sais pas si cela caracole avec la loi de 2019 et les 1607h/an.
Cordialement,
Répondre