congé payé temps non complet
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
congé payé temps non complet
Bonjour, je rentre aujourd'hui en poste dans une agence postal communal. Je travaille 1 h 30 / jour pendant cinq jours du mardi au samedi.
Ma question et la suivante a combien de jours ai-je droit à l'année de congés ?
Quelle est la meilleure optimisation pour poser ces congés quand on est à temps non complet ?
par ailleurs le samedi est-il payé avec une majoration comme en entreprise ?
Ma question et la suivante a combien de jours ai-je droit à l'année de congés ?
Quelle est la meilleure optimisation pour poser ces congés quand on est à temps non complet ?
par ailleurs le samedi est-il payé avec une majoration comme en entreprise ?
Modifié en dernier par webmestre le mer. 28 févr. 2024 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: congé payé temps non complet
Bonjour,
Concernant les congés, vous avez droit à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine. Vous travaillez du mardi au samedi, soit 5 jours, soit 5 jours x 5, soit 25 jours de congés par an.
Comme vous êtes à temps non complet, quand vous souhaitez prendre 1 semaine de congés, vous posez du mardi au samedi, soit 5 jours.
Il n'y a pas de majoration de salaire pour le travail le samedi.
Bonne journée.
Concernant les congés, vous avez droit à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine. Vous travaillez du mardi au samedi, soit 5 jours, soit 5 jours x 5, soit 25 jours de congés par an.
Comme vous êtes à temps non complet, quand vous souhaitez prendre 1 semaine de congés, vous posez du mardi au samedi, soit 5 jours.
Il n'y a pas de majoration de salaire pour le travail le samedi.
Bonne journée.
d'accord on peut pas poser 1/2 jours ou 1 h de congé ?
Vous avez 25 jours de congés d'1heure 30 c'est tout.
Je dois poser sachant que j'ai 20 Jours Si je pose mes vacances du mardi au samedi est-ce que cela me décompte 5 jours ou 6 Jours ?
Il vous reste 20 jours ou vous avez 20 jours en tout ? Si c'est 20 jours en tout, il y a un problème au niveau de vos CP et je vous invite à vous rapprocher de votre service RH

Pardonnez ma question "bête" mais pour moi du mardi au samedi ça fait 5 jours, vous travaillez donc 5 jours par semaine, pourquoi vouloir poser 6 jours ?lyam a écrit : dim. 18 août 2024 11:31du mardi au samedi est-ce que cela me décompte 5 jours ou 6 Jours ?
C'est l'histoire des jours ouvrés et ouvrables, pour les 5 jours ou 6 jours. J'avoue être perdu et ne pas tout comprendre.
J'ai commencé mon contrat d'assistant administratif à la mi-mars. Je travaille du mardi au samedi. Je fais l'accueil le samedi.
J'ai 20 jours de congé en tout pour l'année 2024.
Si je pose, par exemple, mes congés du mardi 3 septembre au samedi 7 septembre inclus, il me reste donc 15 jours de congés à prendre ? Ou 14 jours de congés ?
Si je pose mes congés du jeudi 5 septembre au mercredi 11 septembre, ça compte comment ? En jours ouvrés ( Jeudi, vendredi, samedi, mardi, mercredi) donc 5 Jours et en jour ouvrable (Jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi) donc 6 Jours
Est-ce que les jours additionnel (+ 1 pour 5 jours et +2 pour 8 jours) si on prend ces vacances après le 31 octobre s'applique également pour le contractuel ?
J'ai commencé mon contrat d'assistant administratif à la mi-mars. Je travaille du mardi au samedi. Je fais l'accueil le samedi.
J'ai 20 jours de congé en tout pour l'année 2024.
Si je pose, par exemple, mes congés du mardi 3 septembre au samedi 7 septembre inclus, il me reste donc 15 jours de congés à prendre ? Ou 14 jours de congés ?
Si je pose mes congés du jeudi 5 septembre au mercredi 11 septembre, ça compte comment ? En jours ouvrés ( Jeudi, vendredi, samedi, mardi, mercredi) donc 5 Jours et en jour ouvrable (Jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi) donc 6 Jours
Est-ce que les jours additionnel (+ 1 pour 5 jours et +2 pour 8 jours) si on prend ces vacances après le 31 octobre s'applique également pour le contractuel ?
Il me semble que vous vous compliquez la vie 
Si votre semaine de travail fait 5 jours, que ces journées soit ouvrables ou ouvrées ne changent rien au fait que vous travaillez 5 jours et qu'il vous faudra donc poser 5 jours de congés
Si pendant la semaine que vous souhaitez poser il y a un jour férié (par exemple le 15/08) : si votre service est fermé ce jour là, vous ne travaillez que 4 jours et donc ne devez poser que 4 jours, si au contraire votre service reste ouvert ce jour-là, vous devrez en poser 5
Ne regardez pas le côté "ouvré/ouvrable" mais plus combien de jour vous travailleriez "normalement" cette semaine là
vous ne travaillez pas le lundi en temps normal, vous n'avez donc pas à le décompter de vos congés 
Concernant votre demande sur les congés additionnels, voici une fiche récapitulative que je trouve vraiment bien faite (allez à la rubrique "congés de fractionnement") : https://www.cdg32.fr/grh_tps_travail_abs_conges.php

Si votre semaine de travail fait 5 jours, que ces journées soit ouvrables ou ouvrées ne changent rien au fait que vous travaillez 5 jours et qu'il vous faudra donc poser 5 jours de congés

Si pendant la semaine que vous souhaitez poser il y a un jour férié (par exemple le 15/08) : si votre service est fermé ce jour là, vous ne travaillez que 4 jours et donc ne devez poser que 4 jours, si au contraire votre service reste ouvert ce jour-là, vous devrez en poser 5

Ne regardez pas le côté "ouvré/ouvrable" mais plus combien de jour vous travailleriez "normalement" cette semaine là

Concernant votre demande sur les congés additionnels, voici une fiche récapitulative que je trouve vraiment bien faite (allez à la rubrique "congés de fractionnement") : https://www.cdg32.fr/grh_tps_travail_abs_conges.php
oui je me complique la vie c'est pas facile quand on commence de cerner tout les tenants et les aboutissant