grève et maladie ordinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gugus

grève et maladie ordinaire

Message par gugus »

bonjour,

je suis à la recherche d'une info:
un agent est en maladie toute cette semaine, mais il avait l'intention d'être en grève le 20/11.
est-ce possible d'être malade et en grève??
son syndicat dit oui, mon directeur dit non... moi je pense non, mais je ne trouve aucune info, aucun texte à ce sujet.

quelqu'un a-t-il la réponse??
merci par avance!!
pilou

Message par pilou »

Il est absent pour maladie, à mon avis vous n'avez pas le droit de décompter sa journée du 20/11 sous prétexte qu'il avait "l'intention" de faire grève.
pet

Message par pet »

Je suis d'accord avec pilou et c'est au syndicat de faire valoir les droits de cet agent

amicalement pet
gugus

Message par gugus »

merci, c'est aussi ce que je pensais!

d'autres avis??, et des textes ou références juridiques si vous avez. je n'ai absolument rien trouvé, et comme nous ne sommes plus affilés au cdg, je n'aime pas trop les appeler... en dernier recours.
gugus

Message par gugus »

pet a écrit :Je suis d'accord avec pilou et c'est au syndicat de faire valoir les droits de cet agent

amicalement pet
qu'est-ce que tu entends par là, pet?
piperad

Message par piperad »

bonsoir
Si vous étes en arret de travail,votre médecin vous prescrit un arret de travail de tel date a tel date,que vous envoyer sous 48 heures.
quand ,on est en arrét de maladie,vous étes malade et surtout pas gréviste,vus qu'il y a un arret de travail.

bonsoir
gugus

Message par gugus »

ok merci à tous pour vos réponses!!

ça me conforte dans mon idée de départ!
Répondre