Je ne fais pas d'activité concernant la pleine nature, néanmoins les chasseurs ont des droits et des devoirs en terme de réglementation. Toutefois, assure toi d'utiliser des voies et chemihs communaux.
D'autre part, sache que les chasseurs sont respectables et versent des cotisations qui leur permettent d'accéder intégralement sur des domaines privées et même public tous le sjours de la semaine. Pour cela, le public est informés par des affichages qui doivent le préciser.
D'ailleurs en cette période, chaque année des accidents arrivent avec des ramasseurs de champignons...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
je n'avais pas de souci jusqu'à la semaine derniere et ce depuis 3 ans avec les chasseurs mais, des plombs qui tombent pres des enfants sur le lieu ou se trouvait mon collegue ( lieu pres d'habitation et sur un espace delimité nous n'allons pas sur les DFCI)
et surtout des chasseurs qui ont penetré dans une propriété pour y abattre un sanglier en menaçant le propriétaire de represaille si il disait quelque chose, font que mon élu au sport nous demande de ne plus allez en colline pendant la periode de chasse !
ce qui nous fou en l'air toute notre programation...... mais bon c'est comme ça faudra encore une fois que l'ont s'adapte
tu adresse joliment un courrier pour information à la fédération départementale des chasseurs en précisant ces circonstances et la situation géographique et que tu souhaite à l'avenir éviter ces différents dans les collines...
Je t'assure qu'ils vont se charger de ces éléments de façon que cela ne se reproduise plus jamais. Néanmoins, un chasseur peut se mettre auprès d'une maison s'il est sur son lieu de chasse, par contre, il doit tirer à son opposé. S'il tire face à une maison, la distance est de 150 mètres.
A ma connaissance, d'autres ne leurs ressemblent pas sois en assuré.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...