prime de service des éducateurs de jeunes enfants

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GUILLOUX

prime de service des éducateurs de jeunes enfants

Message par GUILLOUX »

je suis EJE dans une commune et cherche actuellement un autre poste. je m'aperçois que la prime de service est différente d'une commune à une autre et j'aimerais savoir s'il y a une loi concernant le calcul de cette prime. je ne trouve aucun texte officiel régissant cette prime. chaque commune fait elle ce qu'elle veut ?
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
d'une manière générale, oui, la CT fait ce qu'elle veut en matière de prime dans les limites fixées par les textes.
flamouroux

Message par flamouroux »

Bonjour,
je voudrais nuancer le propos de jerome.
Les textes, parfois anciens ( decret du 6 septembre 1991 par exemple) prévoient que certaines primes ou indemnités peuvent être assorties d'une coefficient pouvant aller jusqu'à 3 ou 8.
la collectivité a donc le choix de mettre ces coef en application.
Après, c'est le maire ou le président qui attribue, individuellement les primes en fonction des critères définis par l'assemblée délibérante.
En espèrant que cela vous soit plus clair.
F Lamouroux
ATP
LG02

Message par LG02 »

Bonjour Guilloux,

Le montant de la prime de service change d'une collectivité à une autre parce que le calcul de l'enveloppe est différent dans chaque collectivité. Une délibération doit être prise ou que cette filière puisse en bénéficier.

Il faut prendre la masse salariale de tous les EJE de la collectivité et la multipliée par un coefficient (que j'ai oublié) pour obtenir une enveloppe globale.

Le responsable en fait à peu près ce qu'il veut. L'enveloppe peut être distribuée en parts égales à tous les EJE, ou la moitié de l'enveloppe, ou seul les EJE Chef en bénéficie, ...

Salutations.
LG02
Répondre