RECHERCHE SOUTIEN POUR MON RECOURS JUDICIAIRE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Olivierdu49

RECHERCHE SOUTIEN POUR MON RECOURS JUDICIAIRE

Message par Olivierdu49 »

Bonsoir.

Voilà plus de 9 mois que j'ai été licencié pour insuffisance professionnelle. Je ne demande à personne de me croire ici quand je clame que c'est l'aboutissement de la rage d'un seul homme qui a voulu ma perte.
J'ai déposé un recours en annulation avec l'aide de mon avocat, et je suis dans l'attente.
Or l'attente est longue, très longue, trop longue.

Si j'écris ce post, c'est que je me sens extrêmement déprimé.
Je suis sous antidépresseurs, et suis suivi par un psychiatre, mais cela ne suffit pas à soulager mon anxiété et ma peine.

Savez-vous s'il existe une entraide pour les personnes dans ma situation ?
Des fonctionnaires qui seraient passés par là et qui pourraient me conseiller mais aussi me soutenir moralement ?

Merci à vous.
kanac

Re: RECHERCHE SOUTIEN POUR MON RECOURS JUDICIAIRE

Message par kanac »

Bjr, jamais facile de vivre une telle situation. Comme le conseil de discipline et de recours n'existe plus.

L'avocat doit..

Le juge administratif
Il peut être saisi par l’agent qui conteste la sanction prise à son encontre après l’avis ou non du Conseil de discipline.
A compter de la notification de l’arrêté lui infligeant une sanction, l’agent a deux mois pour saisir le Tribunal administratif.

NDLR : L’arrêté doit mentionner qu’un recours contentieux devant le Tribunal administratif de Rouen peut
être formé dans les deux mois à compter de sa notification.

La saisine du Tribunal administratif ne suspend pas l’exécution de la sanction.
Le juge administratif examine si la sanction disciplinaire est proportionnée à la gravité de la faute.

NDLR : Le Conseil de discipline de recours a été supprimé par la n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
Olivierdu49

Kanac je ne comprends pas votre message.
Avez-vous bien lu mon message ?
kanac

Message par kanac »

Je pense, dans un premier moment le rappel de la procédure est necessaire et pour une aide et entraide . Elle est difficile par forum et messagerie . Sinon les personnes qui ont pu se retrouver dans une situation similaire, je doute qu'elles soient ici. 9 mois c'est long surtout que la question d'urgence est présente.
Olivierdu49

Oui c'est long et ce n'est que le commencement.
L'instruction devant le TA est incroyablement longue.
Mon avocat me dit que l'affaire ne sera pas jugée avant 2025...

Donc au moins 3 ans d'attente.
Si à cette échéance, je perds, toute cette attente douloureuse aura été endurée pour rien. Et si je gagne, comment suis-je censé revenir comme une fleur, complètement déphasé ?

Tout est fait pour pousser au découragement.
Répondre