Disponibilité, détachement , changement de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Corto

Disponibilité, détachement , changement de poste

Message par Corto »

Bonjour

Si il y a des DRH ou des fins connaisseurs en recrutement.😁

Je me pose la question entre faire une disponibilité ou essayer de trouver un détachement dans le sud de la France sachant que j'ai eu peu de retours jusqu'à présent.

Adjoint technique logistique pour être précis.

Venant de Paris , je me demande si mon CV avec marqué Paris pause il un problème au recruteur ?🤔

Une disponibilité , déménagé et postulé.
Comment est ce perçu par un recruteur ?

Passer sur un poste administratif plus généraliste serait il plus simple ?

Merci de vos réponses ou de vos conseils

Cordialement
Jolia31

Re: Disponibilité, détachement , changement de poste

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Si vous précisez bien dans votre lettre de motivation que vous cherchez une mutation/un détachement dans la ville où vous postulez, le fait que vous habitiez paris actuellement ne devrait pas poser de problème.
Bon courage en tout cas :)
sand34

Message par sand34 »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre situation. Vous êtes adjoint technique dans une collectivité territoriale à Paris et vous souhaitez trouver un poste équivalent dans le sud de la France ? Si c'est le cas, ce sera soit une mutation soit une disponibilité dans votre collectivité actuelle et un poste de contractuel dans la nouvelle. Cette dernière configuration freine les recruteurs. A tout moment, vous pouvez repartir dans votre région d'origine. Pour tous les autres cas, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème que vous veniez de Paris. Dans ma collectivité, le recrutement est difficile et de nombreux agents viennent du nord de la Loire sans que cela leur soit préjudiciable.

Bonne journée
Corto

Message par Corto »

Bonsoir
Merci pour vos réponses, je vais certainement faire une disponibilité et prendre un poste provisoire en espérant trouver mon bonheur
Répondre