Bonjour,
Je suis passée stagiaire cette année en conservant mes indices de traitement antérieurs (IB 416 et IM 370), mon centre de gestion m'a fait parvenir un arrêté portant attribution de points d'indices majorés, IM 367, mais mon logiciel de paie sur la paie de juillet m'a fait passer de l'IM 370 à 372, est-ce que je laisse tel quel ou il faut que je modifie l'IM dans le logiciel et le force à revenir à 370 (quel crève-coeur ...) ...
Merci de me renseigner svp.
Bonjour,
Vos indices de traitements antérieurs à votre situation de stagiaire étaient des indices de références en tant que contractuel ?
Auquel cas la rémunération négociée et détenue auparavant par l’agent est maintenue et il démarre sa nouvelle carrière d’agent fonctionnaire sur cette base. Cependant, sa carrière évoluera sur la base de l’échelon calculé, l’agent avancera d’échelon en fonction de la durée d’avancement fixé par les statuts.
À chaque avancement d’échelon correspond un nouvel indice de rémunération, il appartiendra alors à l’administration de comparer ce nouvel indice avec le niveau de rémunération maintenu. Si ce nouvel indice est plus favorable, l’agent sera rémunéré sur cette nouvelle base et le sera ensuite selon les règles statutaires classiques.
Bonjour, oui jusqu'à cette année j'étais contractuelle, adjoint administratif territorial principal de 2e classe, échelon 7, IB 416 IM 370, je suis passée stagiaire au 1er mars en tant qu'adjoint administratif territorial, en conservant le bénéfice de mon indice de traitement antérieur, j'ai été promue à l'échelon 7 d'adjoint administratif au 15/03, IB 381 IM 351.
Au 1er juillet, je suis passée à l'IB 381 et IM 367 (arrêté généré par le centre de gestion), mais dans le logiciel de paie mon IM 370 est passé à 372 ... que faut-il que je fasse ?
L'article 1 du décret du 28 juin 2023 attribue des points d'indice majoré différencies pour les indices bruts 367 à 418 au 1er juillet 2023.
S'agissant d'une correspondance modifiée entre IB et IM, pas besoin de reprendre d'arrêté. Vous maintenez donc 372.
Je me posais la question car mon centre de gestion n'avait pas l'air de trop savoir quoi faire, je les ai appelés mais pas de réponse claire, ils m'ont réclamé un mail, ce que j'ai fait, le mail a été lu (accusé de réception) mais toujours aucune réponse ... je n'ai pas envie de devoir rembourser dans quelques mois, je veux être bien sûre que je dois suivre ce qu'a fait le logiciel de paie ... l'assistance du logiciel n'a pas su me renseigner non plus ...
Merci de votre aide, je ne pense pas être la seule dans cette situation, j'aimerais bien savoir comment cela se passe pour les autres ...
Dans notre dpt, une circulaire du CDG confirme les informations que je vous ai données plus haut. n'hésitez pas à me MP afin que je vous la transmette par email si vous le souhaitez.
Ma réflexion du matin pour les autres lecteurs, le logiciel de paie a modifié l'IM tout simplement parce qu'à partir du 1er juillet l'IM majoré 370 n'existe plus pour l'IB 416 qui est mon indice antérieur et conservé de rémunération, donc si je pars de ce principe la modification s'est faite automatiquement et normalement, parce que pas le choix, non ?