Actuellement contractuel cat A, échelon 5, dans une collectivité d'outre-mer, j'ai réussi le concours d'attaché territorial et je vais être nommé stagiaire sur mon propre poste.
Mon nouveau classement à l'échelon 1 sera sur un traitement inférieur à celui que je percevais en tant que contractuel. Théoriquement, je devrais donc conserver le bénéfice de mon traitement antérieur (échelon 5).
Cependant, les RH m'ont annoncé que je ne conserverais pas le bénéfice de mon traitement antérieur (échelon 5) ! Pourquoi ? Car selon leur calcul, si je touche l'indexation de 40 % applicable en outre-mer, mon traitement sera toujours plus favorable (à quelques euros près) à mon actuel salaire de contractuel de la fonction publique.
Je m'interroge très fortement sur cette méthode de calcul, d'autant qu'elle est inédite sur mon territoire, et que la collectivité fait face à des problèmes de trésorerie sur sa masse salariale.
Sauriez-vous si les gestionnaires RH ont le droit d'inclure l'indexation de 40% dans le bénéfice de mon traitement antérieur ? Je ne parviens pas à retrouver des points de lois en ce sens.
Je vous remercie pour votre aide
