Rémunération - Outre-mer

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Belisario69

Rémunération - Outre-mer

Message par Belisario69 »

Bonjour à tous.tes, désolé pour la question peu glamour. Mon employeur est disons...spécial sur la conformité envers la loi, et je dispose de peu d'interlocuteurs sur mon île.

Actuellement contractuel cat A, échelon 5, dans une collectivité d'outre-mer, j'ai réussi le concours d'attaché territorial et je vais être nommé stagiaire sur mon propre poste.

Mon nouveau classement à l'échelon 1 sera sur un traitement inférieur à celui que je percevais en tant que contractuel. Théoriquement, je devrais donc conserver le bénéfice de mon traitement antérieur (échelon 5).

Cependant, les RH m'ont annoncé que je ne conserverais pas le bénéfice de mon traitement antérieur (échelon 5) ! Pourquoi ? Car selon leur calcul, si je touche l'indexation de 40 % applicable en outre-mer, mon traitement sera toujours plus favorable (à quelques euros près) à mon actuel salaire de contractuel de la fonction publique.

Je m'interroge très fortement sur cette méthode de calcul, d'autant qu'elle est inédite sur mon territoire, et que la collectivité fait face à des problèmes de trésorerie sur sa masse salariale.

Sauriez-vous si les gestionnaires RH ont le droit d'inclure l'indexation de 40% dans le bénéfice de mon traitement antérieur ? Je ne parviens pas à retrouver des points de lois en ce sens.

Je vous remercie pour votre aide :)
FPTsiep

Re: Rémunération - Outre-mer

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Ce n'est pas une histoire de traitement mais d'ancienneté reprise.

Le classement sur l'échelon se fait à l'ancienneté reprise (tous postes confondu selon différentes méthodes de calcul), si votre ancienneté vous classe au premier échelon, la collectivité ne pourra rien faire pour cela. A l'inverse, si vous disposez d'expériences significatives précédentes, il faut transmettre les justificatifs aux services RH qui se chargera d'ajuster votre classement de départ.
Répondre