Besoin d'un oeil neuf ... Merci

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LG02

Besoin d'un oeil neuf ... Merci

Message par LG02 »

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental. Mon second petit garçon vient d'avoir un an. Je pense mettre en route BB3 d'ici quelques mois. Ayant découvert le métier de maman très tard (38.5 ans), j'ai beaucoup de mal avec mes changements de priorité. Alors que j'adorais mon travail, BB1 est arrivé (quel bonheur !), puis ma structure a mis les clefs sous la porte et enfin BB2 est à son tour arrivé. Je ne vis plus que pour eux et leur papa.

Je ne suis pas prête à reprendre le travail, sauf si financière ça ne tient pas la route car la chute est vertigineuse. Aussi, je me demande si c'est une énorme bêtise de penser à prendre ma retraite au terme du congé parental de BB3. J'ai besoin de me transposer dans l'avenir pour mon équilibre morale. Est-il possible de reprendre le travail une fois en retraite ? Reprend t'on sa carrière à zéro ou bien là où on l'a arrêtée ? Peut on retourner dans la fonction publique ou bien est on obligé d'aller dans le privé ?

Merci pour votre aide.
Répondre