Régie

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poupy

Régie

Message par poupy »

le régisseur est dispensé de constituer un cautionnement, le montant moyen des recettes encaissées mensuellement n’excédant pas 1 220 €uros.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le montant maximum de l’avance à consentir au régisseur titulaire est de 1 830 € par mois

Qu'est-ce que cela veut dire

merci beaucoup pour votre aide
Tennessee

Message par Tennessee »

Bonsoir Poupy !
La réponse m'interresse aussi :wink:
clash

régie

Message par clash »

bonjour,

A véifier mais je pense prendre le montant de sa régie mensuelle ou annuelle et prendre la moyenne donc diviser par deux ou par douze selon la base de référence retenue puis voir si cela dépasse le barème voilà!
:wink:
Arkantos62

Je pense que ...

Message par Arkantos62 »

Salut,

A mon avis

Le montant de l'encaissement mensuelle moyen ne dépassant pas 1220 € soit 1220*12 =14640 / an, le régisseur titulaire n'a pas l'obligation de souscrire un cautionnement.

Justification du cautionnement
La loi (art 60 Loi de Finances n°63-156 du 23 février 1963) impose aux comptables publics la
constitution de garanties, contrepartie de leur responsabilité personnelle et pécuniaire.
Cette constitution de garanties s’impose également au régisseur, sauf si celui-ci en est expressément
dispensé dans l’acte constitutif de la régie ( seuil de dispense, cf arrêté du 3 septembre 2001, annexe
n°8).
Cette formalité doit être accomplie avant tout début de fonctionnement de la régie.
Cela étant, afin de ne pas entraver le fonctionnement de la régie, le régisseur pourra commencer à exercer
ses fonctions en justifiant qu’il a entrepris les démarches nécessaires à la constitution du cautionnement.
Le cautionnement peut être réalisé :
♦ par dépôt de numéraire, de rentes sur l’État ou d’autres valeurs du Trésor. Ce dépôt est effectué à la
Caisse de Dépôts et Consignations (CDC).
La constitution du cautionnement est alors justifiée au comptable par le récépissé délivré par la CDC.
♦ par l’adhésion à une association de cautionnement mutuel, agréée par le ministre chargé du budget,
cette association se portant caution solidaire.
La constitution du cautionnement est alors justifiée au comptable par un extrait d’inscription délivré par
l’association et certifiant le montant pour lequel elle a accordé sa garantie.

B> A chaque reconstitution de caisse en début de mois, le régisseur aura droit à 1830 € pour faire face à ses dépenses.
Répondre