Prise en compte de l'ancienneté.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
labdess

Prise en compte de l'ancienneté.

Message par labdess »

Bonjour,

Durant l'année 2007 j'ai passé le concours d'agent technique des établissements d'enseignement spécialité bureautique et audiovisuel, j'ai été stagiairisé au 1er octobre 2007 en tant qu'adjoint technique 2e classe des établissements d'enseignement échelon 2 indice de rémunération 283, entre décembre 1998 et septembre 2007 jai éxercé dans un lycée en tant qu'emploi jeune d'abord (5 ans) puis entre janvier 2003 et septembre 2007 en tant qu'assistant d" éducation dans ce même lycée, compte tenu de cette "ancienneté" n'aurais je pas du bénéficié d"un indice ou d'un échelon supérieure ?

Merci pour votre aide car je ne sais absulument pas comment se font les calculs de reprise d'ancienneté et leurs impacts sur l'échelon et l'indice.
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop dans votre spécialité mais si c'est comme pour les adjoints administratifs à savoir :

Votre période "emploi jeune" 4 ans et 4 mois est un contrat de droit privé dans une collectivité. On peut le reprendre à hauteur de la moitié soit 2 ans et 2 mois. Ainsi, vous êtes classé au 2ème échelon avec une anciennété de 1 an et 2 mois, votre indice majoré est de 285. Vous passerez au 3ème échelon (Indice Majoré 291) le 1er aout 2008.

Votre période "assistant d'éducation" 4 ans et 8 mois est un contrat de non titulaire de droit public. On peut la reprendre à hauteur des 3/4 soit 3 ans et 6 mois. Ainsi, vous êtes classé au 3ème échelon (Indice Majoré 291) avec une ancienneté acquise de 6 mois. Vous passerez au 4ème échelon (Indice Majoré 298) le 1er avril 2009.

Une seule de ces périodes peut être prise en considération pour votre classement à la nomination "stagiaire".
Normalement, quand on vous a présenté votre arrêté de nomination stagiaire, on aurait dû vous expliquer tout celà. Et toujours normalement, vous avez dû choisir PAR ECRIT la reprise de quels services vous vouliez.
Si vous vous pensez lésé, vous pouvez toujours porter réclamation auprès de votre DRH pour changer.

En espérant avoir été assez explicite..
labdess

merci !

Message par labdess »

merci bien pour toutes ces précisions et aussi pour la rapidité :wink: , je vais me renseigner auprès de ma DRH.
labdess

Message par labdess »

petite précision ma durée emploi jeune a duré 5 ans de déc 1998 à déc 2003

et ma durée assistant d'éducation 3 ans et huit mois, de janvier 2004 à septembre 2007, ça change beaucoup :?:
oihana

Message par oihana »

5 ans d'emploi jeune repris à hauteur de la moitié 2 ans et 6 mois
donc classement au 2ème échelon avec une ancienneté acquise de 1 an et 6 mois donc passage au 3ème échelon le 1er avril 2008
3 ans et huit mois de contrat de non titulaire de droit public repris à hauteur des 3/4 soit 33 mois soit donc 2 ans et 9 mois. Classement au 2ème échelon avec une ancienneté acquise de 1 an et 9 mois. Passage au 3ème échelon le 1er janvier 2008.

Effectivement, celà change un peu les résultats... Désolée.. Néanmoins la reprise de services effectués en tant que non titulaire de droit public demeurent plus intéressants.
labdess

Message par labdess »

merci encore pour tes précisions et tes précieux conseils :wink:

bon weekend.
Répondre