Bonjour,
En 2004, ma collectivité a décidé de changer d'assureur pour la totalité de son parc immobilier. Il m'a été demandé de transmettre au nouvel assureur l'ensemble des surfaces des bâtiments. Lors de cette transmission, je me suis trompé sur un des bâtiments communiquant une surface 4x inférieure à la surface réelle. (Le bâtiment ne figurant pas sur notre banque de données urbaines j'ai pris par erreur le bâtiment situé sur le terrain voisin).
Aujourd'hui ce bâtiment a été détruit par le feu et notre assureur a mis le doigt sur cette erreur, nous demandant des explications. Imaginez s'il refuse de nous couvrir?
Cette erreur qui ne me ressemble pas m'a mis complètement à l'envers. Je voulais savoir si je risquais une sanction sachant qu'il s'agit ici d'une malencontreuse erreur. Ce qui m'échappe aussi c'est que depuis 2004 personne ne l'ai remarqué, aussi bien lors de la signature du contrat que lors des reconductions.
Merci de bien vouloir me répondre car je ne suis vraiment pas bien en ce moment.
PS: A l'époque des faits j'étais agent de maitrise. Aujourd'hui je suis technicien principal.
erreur professionnelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Je me suis un peu reconnue ... l'erreur étant humaine, je pense que nous avons tous déjà vécu un jour une grosse boulette avec tous ses mauvais moments, ses nuits blanches et ses angoisses !
Ceux qui n'en ont pas fait l'expérience sont soit trop jeunes (et leur tour viendra irrémédiablement) soit parfaits (et les gens parfaits c'est ch....).
Plus sérieusement, je suis de tout coeur avec vous...
D'un point de vue professionnel, c'est certain que la faute vous incombe puisque c'était votre dossier MAIS vous aviez certainement un supérieur hiérarchique qui aurait dû vérifier, ce dossier a vécu pendant trois ans, évolué aussi donc d'autres personnes ont dû s'y plonger...
Je relativiserai l'impact de cette erreur sur votre carrière... Certes on peut vous reprocher l'erreur mais nul n'est irréprochable... Au delà de çà, je ne pense pas que çà puisse aller bien loin à moins que votre hiérarchie vous lache, que vos collègues veulent vous voler votre place...
Pour ce qui est de l'assureur, si votre collectivité est importante et votre patrimoine conséquent, il pourra consentir un avenant (certes un peu à la va-vite) pour régulariser le dossier et prendre en charge le sinistre.
Bon courage et tenez nous au courant.
Je me suis un peu reconnue ... l'erreur étant humaine, je pense que nous avons tous déjà vécu un jour une grosse boulette avec tous ses mauvais moments, ses nuits blanches et ses angoisses !
Ceux qui n'en ont pas fait l'expérience sont soit trop jeunes (et leur tour viendra irrémédiablement) soit parfaits (et les gens parfaits c'est ch....).
Plus sérieusement, je suis de tout coeur avec vous...
D'un point de vue professionnel, c'est certain que la faute vous incombe puisque c'était votre dossier MAIS vous aviez certainement un supérieur hiérarchique qui aurait dû vérifier, ce dossier a vécu pendant trois ans, évolué aussi donc d'autres personnes ont dû s'y plonger...
Je relativiserai l'impact de cette erreur sur votre carrière... Certes on peut vous reprocher l'erreur mais nul n'est irréprochable... Au delà de çà, je ne pense pas que çà puisse aller bien loin à moins que votre hiérarchie vous lache, que vos collègues veulent vous voler votre place...
Pour ce qui est de l'assureur, si votre collectivité est importante et votre patrimoine conséquent, il pourra consentir un avenant (certes un peu à la va-vite) pour régulariser le dossier et prendre en charge le sinistre.
Bon courage et tenez nous au courant.
-
Bonjour,
Petit argument qui peut avoir son importance:
Depuis 1997 ( application de la M14), les CT doivent tenir leur patrimoine à jour, avec fiche inventaire et toute info, ne serait-ce que pour des facilités comptables.
Vous pouvez toujours vous appuyer sur l'absence de fiche qui a induit cette erreur de casting.
C'est toujours une cirsconstance atténuante même si la "faute" est là.
Bon courage
Petit argument qui peut avoir son importance:
Depuis 1997 ( application de la M14), les CT doivent tenir leur patrimoine à jour, avec fiche inventaire et toute info, ne serait-ce que pour des facilités comptables.
Vous pouvez toujours vous appuyer sur l'absence de fiche qui a induit cette erreur de casting.
C'est toujours une cirsconstance atténuante même si la "faute" est là.
Bon courage
F Lamouroux
ATP
ATP