Disponibilité >>> pour exercer intermitent spectacl

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tim

Disponibilité >>> pour exercer intermitent spectacl

Message par tim »

Bonjour,

Je souhaite changer d'organisation de travail et quitter (disponibilité pour convenances personnelles) mon poste actuel pour me lancer dans la production, diffusion et l'accompagnement de projet culturels.

Mon réseau est aujourd'hui très proche de mes activités actuelles ou en tout cas touche de près les sociétés, compagnies ou associations avec qui j'ai parfois contracté (dans le sens où j'ai déjà programmé ce groupe musical, déjà travaillé avec cette société de sonorisation, déjà conventionné des travaux auprès cette association de réalisation audiovisuelle...)
Se présente à moi deux solutions :
1 /le portage salarial pour tester une activitée avant peut-être la créatrion d'une structure, compagnie ou société.
2 / l'intermitence puisque je peux aussi intervenir ponctuellement sur des festivals en temps que régisseur général d'événements divers.

Je vais saisir la commission de déontologie dans le cadre d'une mise à disposition pour convenances personnelles en présentant mes futures activitées comme n'étant pas en lien avec la commune pour laquelle j'oeuvre actuellement mais je peux difficilement identifier aujourd'hui mes futurs employeurs (je pense vendre ma prestation en cachet d'intermitent en complément d'un portage salarial si je trouve des "affaires" à présenter à mon compte ; ceci permettant de lisser un revenu statutaire et d'apporter au "frigo" des affaires clé en main à des société sans directement passer par la création d'entreprise).

Plusieurs questions :
>>> Pensez-vous que la commission peut statuer sur un principe d'activités sans en donner les employeurs ? Il s'agira d'expliquer la démarche (spectacle vivants, promotion de compangies et groupes, festivals, événements... suivi de projets culturels) diont je peux proposer d'en extraire tout dossier touchant la collectivité pour laquelle je travaille.

>>> Puis-je être inscrit aux Assedics dès le lendemain de ma mise en disponibilité ? et auquel cas imaginer toucher les Assedics qui complètent le traitement journalier d'un intermitent (quand je pourrais valider ce nouveau statut 10 mois) ?
>>> C'est à priori le dernier employeur (le plus important des derniers 24 mois) qui fait ce complément ; soit dans ce cas la mairie ???
Ca fait bizarre d'être en dispo sans solde et d'imaginer que la mairie finance une partie de mon intermitence pendant un temps !

C'est un situation assez complexe ; je recherche quelqu'un ayant quitté ses fonctions pour tester ses activités dans le cadre d'une intermitence ou quelqu'un qui pourrait m'éclairer de manière certaine.... j'ai un peu peur de me fourvoyer.

Merci de vos indications
Répondre