Bonjour,
Avant les décrets d'août 2022 modifiant les carrières de catégorie B, l'avancement au grade de rédacteur pcp 1ère classe se faisait par la voie d'un examen professionnel, pour les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs.
Avant le reclassement, j'étais au 4ème échelon de rédacteur principal de 2ème classe (5ème échelon au 01/01/2023). J'ai passé l'examen pro avec 1 an d'avance. Je pouvais donc prétendre d'avancer au 01/01/2024.
Avec le reclassement, je suis passée au 3ème échelon de rédacteur principal de 2ème classe (donc 4ème échelon au 01/01/2023).
Mais avec la réforme, l'avancement au grade de rédacteur pcp 1ère classe se fait par la voie d'un examen professionnel, pour les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs.
Je ne pourrai donc prétendre d'avancer qu'au 01/01 /2028
Nous perdons donc en années pour avancer ? 5 ans !
Avez-vous la même lecture que moi ?
Merci
Avancement de grade B et réforme
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.