piscine

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angélique 38

piscine

Message par Angélique 38 »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant une piscine hors sol dont le pétitionnaire veut l'enterrer.

Faut-il déposer une demande d'autorisation d'urbanisme ? sachant que la parcelle est située dans le périmètre des ABF.

Merci
adit

Re: piscine

Message par adit »

Bonjour,

Je dirai oui, même si la piscine hors sol a déjà obtenu une autorisation.

à plus tard.
Angélique 38

Merci Adit, j'ai oublié de préciser que cette piscine est existante depuis 2004, elle a été déclarée à l'époque, d'où mon interrogation sur ce cas de figure.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

oui, DP et avis ABF car modification de l'aspect du secteur... (relire le L621-32 code du patrimoine...)
théoriquement, l'installation d'un portique pour les enfants en relève aussi alors que ce n'est pas soumis à controle préalable au titre de la législation de l'urbanisme.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Angélique 38

Merci,
je vais lire l'article en question.
Répondre