Pret relais et subventions d'investissement

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
magchretien
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 18:38

Pret relais et subventions d'investissement

Message par magchretien »

Bonjour

ma commune à plusieurs gros investissements pour lesquels elle a souscrit un prêt relais sur 2 ans (maximum 4 millions) avec des déblocages sur la période en fonction de nos besoins de trésorerie car même si nous aurons des subventions, nous ne savons pas encore leurs dates de versement.

Avant l'échéance des 2 ans, nous payons des intérêts recalculés à chaque déblocage (nous recevons un nouvel échéancier).

A l'issue des 2 ans, nous devons rembourser l'intégralité du capital que nous aurons demandé.

Comment faire budgétairement et en trésorerie pour que lorsque nous recevons les subventions ou leurs acomptes, l'argent soit "bloqué" afin de rembourser le capital?

merci à tous pour vos réponses.
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Pret relais et subventions d'investissement

Message par Lecat »

On se contente de ne pas dépenser en face des recettes. :P
Et on vote éventuellement un budget en sur-équilibre en investissement si besoin (testé, approuvé, pour les mêmes raisons). :)
Répondre