permanence état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ae_cian

permanence état civil

Message par ae_cian »

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une permanence nocturne d'état civil en mairie. Cependant, je souhaiterais connaitre la procédure à suivre. Est ce que je dois faire un projet de mise en place avec uniquement les agents de l'état civil?
pourriez vous me transmettre les délibération ou éventuellement vos projet de mise en place?
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: permanence état civil

Message par Anne H »

ae_cian a écrit :
une permanence nocturne d'état civil en mairie.
C'est une blague ? :roll:
ae_cian

permanence

Message par ae_cian »

non c'est une permanence pour le soir jusqu'au 20h 21h
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Ah.... d'accord ! C'est nécessaire pour votre commune ?
ae_cian

permanence

Message par ae_cian »

Nous avons actuellement des demandes de personnes qui travaillent la semaine. Nous ne sommes ouvert que jusqu'à 17h30 et uniquement le samedi de 9h à 12h.

je pense que nous pourrons rendre un service utile aux administrés
B.M.

Message par B.M. »

Pourquoi ne faites vous pas du non stop de 0 heure à 24 heures ?

Je suis certain que vos administrés trouveront encore quelque chose à redire et seront toujours insatisfait !

Nous sommes dans une période d'assistés et au plus nous faisons au plus les gens sont mécontents.

J'ai pourtant le sens du service public et ne donnerai pas ma place à un autre toutefois votre message a le don de me mettre en colère !
Isabelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 09:08

permanence état civil de nuit

Message par Isabelle »

Je suis d'accord avec B.M.,

Les simplifications administratives et l'accès facile à Internet suffiront, je pense, à contenter les demandeurs d'acte d'état civil. Dans la mairie où j'exerce, les horaires sont les mêmes et les administrés sont très satisfaits des horaires, le samedi matin serait même presque inutile. Pourquoi ne pas ouvrir une permanence nocturne de l'urbanisme, du bureau du Maire et pourquoi pas de l'agence pour l'emploi, les salons de coiffure......
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

vous n'avez pas tort... mais on est service public aussi !
moi, je ne trouve pas cela ridicule.
Répondre