Réunions et formations syndicales

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lolotte63

Réunions et formations syndicales

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
Je cherche des infos concrètes au sujet des syndicats. Doit-on autoriser chaque demande d'autorisation d'absence pour réunion ou formation syndicale :?: Il y a un agent au sein de ma collectivité qui s'est déjà absenté plusieurs fois pour réunion syndicale. Il demande maintenant 3 jours pour formation syndicale. Peut-on lui refuser et sous quel prétexte ?
Un autre agent demande la même autorisation d'absence. Comment cela se passe-t-il ?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos
piperad

Message par piperad »

bonjour
,Je pense que tes collegues ont se qu'on appelle des artiles 14 ,ce qui les autorises a s'absenter pour certaine reunion.
Autrement chez nous ,il y avais un responsable syndical qui lui était a 50% au travail et les autre 50% au syndicat,mais il avait un remplaçant sur les 50%qu'il n'était pas présent.
piperad

Message par piperad »

bonjour
je vous joint un liens qui en dit plus.
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/l ... 095000AAAA
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Bonjour,

Il y a un article très intéressant sur les décharges d'activité syndicale dans la lettre du cadre du 15 octobre dernier.

Cordialement

Nathalie
Répondre