Conversion concession temporaire concession perpétuelle

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
melledemaupin

Conversion concession temporaire concession perpétuelle

Message par melledemaupin »

Bonjour,

Une personne souhaite convertir sa concession temporaire (15 ans) en concession perpétuelle: peut-on, dans le cadre de la légalité, défalquer du prix de la concession perpétuelle le prix déjà déjà payé au titre de la concession temporaire, comme c'est le cas lors de la conversion d'une concession temporaire en concession de plus longue durée ?

Merci :-)
pilou

Message par pilou »

Vous faites encore des concessions perpétuelles ?
syltaurus

Re: Conversion concession temporaire concession perpétuelle

Message par syltaurus »

Bonjour,

Si tu as le pédagofiche, c'est indiqué au numéro 211 "Cimetières Pompes funèbres"

C'est possible de convertir la durée d'une concession, il faut déduire le prix suivant les années restantes.

Si 300 € sur 30 ans et reste 10 ans, soustraire 100 € ...
melledemaupin

Message par melledemaupin »

Nous faisons encore en effet des concessions perpétuelles ...!!!

Merci pour vos réponses.

Mais je crois qu'il ne s'agit finalement pas d'une conversion: la concession de 15 ans arrive à terme, et pour une concession pépertuelle je crois que la personne concernée est dans l'obligation de payer le prix "fort" ... sans "réduction" sur ce qu'elle a déjà réglé au titre de la temporaire.

Je continue de chercher ...!
Répondre