Quelle rémunération pour un technicien réponsable d'un SI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zap

Quelle rémunération pour un technicien réponsable d'un SI

Message par zap »

Bonjour,
J’ai une question bassement vénale.
Je suis technicien supérieur depuis peu au 9ème échelon et à l’indice 395.
Responsable depuis 5 ans d’un service informatique et TIC composé de 5 agents dans une ville de moins de 20 000 hab.
Peu doué en négociation salariale, je souhaiterais connaître la rémunération en vigueur sur le marché des CollTer d’un encadrant, responsable de service ayant mon ancienneté et mon expérience.
En vous remerciant
idefix

Message par idefix »

3 précisions, s'il te plait.
Titulaire ou contractuel?
Indice brut ou majoré?
Existe -t-il plusieurs grades de TS (2me classe, 1re classe , principal ou autre) dans ta collectivité, si oui, quel est le tien ?
En ce qui concerne, l'encadrement de personnel, cela ne devrait pas jouer sur ton traitement budgétaire, mais par l'attribution d'une IAT "type" personnel de maitrise. Mais,ce n'est pas mirobolant :roll:
zap

Message par zap »

Je suis technicien 2ème classe stagiaire (en FAT/FAE) à l'indice majoré 395. Les seules primes de cette filière sont la prime de service ou rendement et les ISS. Le maximum possible est théoriquement de 1925€ net.
Le fait que je gère un service et que j'encadre 5 agents ne semble pas compter.
Je souhaiterais savoir à quel rémunération je peux prétendre ou plutôt combien touche, en générale, un responsable informatique d'une ville de - de 20.000 hat.
La moyenne, je pense, devrait se situer entre 2300 et 2500 net
idefix

Message par idefix »

Après contrôle, ton indice et échelon correspondent parfaitement. Concernant l'encadrement de personnels, en as tu la gestion complète de leur activité, gestion des congés, notation annuelle etc...
Il me semble dans ce cas, qu'une petite IAT devrait "remunérer" cette charge.
jerome57

Message par jerome57 »

on ne peut pas répondre à une question de ce type car les salaires dépendent de l'ancienneté également.
2300 à 2500€, cela fait déjà un bon salaire d'ingénieur...
Répondre