Santé et handicap au travail , vos avis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gaia

Santé et handicap au travail , vos avis

Message par Gaia »

Bonjour à tous,

Je suis adjoint administratif de catégorie C pour un département.
J'ai 58 ans et une reconnaissance de travailleur handicapé.

En octobre dernier j'ai été convoquée à la médecine du travail pour faire un point sur ma santé.

Le médecin du travail a jugé que je n'étais pas apte à retourner au travail, il a demandé à ce que je voie mon médecin traitant pour un arrêt immédiat.

Il a également fait un courrier à ma hiérarchie et à ma DRH pour demander un "reclassement maintien de l'emploi" dans une ville avec transports en commun (car il m'est parfois compliqué de conduire)
Il a demandé à ce que je ne sois plus travailleur isolé comme cela arrive régulièrement dans mon poste actuel.

Durant mon arrêt maladie j'ai été convoquée à la DRH ou je me suis entendue dire que rien ne serait fait et que je devrais rester à mon poste actuel.¨
Quand j'ai dit que je ne pouvais pas toujours conduire la DRH a comparé ma situation a celle d'une personne alcoolique.....

Je suis ressortie complètement traumatisée de cet entretien.

Je suis suivie par un psychiatre qui a également recommandé un poste adapté, cependant la DRH refuse.

Quels sont vos avis? Avez vous des pistes pour me sortir de cette situation?
Merci par avance
kanac

Re: Santé et handicap au travail , vos avis

Message par kanac »

Bjr, soyez vigilente et prudente . Le reclassement est de droit .

https://www.espace-droit-prevention.com ... kWJhVO-h5Y
Répondre