Stage dans le privé pendant une disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

Stage dans le privé pendant une disponibilité

Message par Joiloire »

Bonjour.

Je reviens vers vous pour une question précise. Je suis adjoint du patrimoine en disponibilité. J'ai demandé ma réintégration mais ai été mis en disponibilité d'office en attendant ma réintégration. Je dois néanmoins rechercher un emploi via Pôle Emploi car ma collectivité me verse une allocation. J'ai une piste pour travailler dans une librairie, donc dans le privé, abord en CDD puis éventuellement en CDI. Le patron de cette librairie me demande de signer une convention de stage pour une durée d'un mois de façon à me montrer les rudiments du métier de libraire... Est-il possible que ma collectivité signe un accord de stage d'un mois au vue de ma situation administrative ?

Je vous remercie par avance et vous adresse mes sincères salutations.

Bien cordialement
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Stage dans le privé pendant une disponibilité

Message par Pascal B »

Bonjour,

Un stage c'est forcément dans le cadre d'une formation, par exemple avec Pôle Emploi. Comme vous êtes en disponibilité vous êtes totalement libre vis à vis de votre collectivité ... et réciproquement !

Vous ne pouvez donc pas être "envoyé" en stage de formation par votre collectivité, mais elle n'a pas non plus son mot à dire quant à une formation ou un stage dans le cadre d'une formation.

Vérifiez quand même avec Pôle Emploi ce que c'est que cette histoire de stage "pour apprendre le métier", cela ne me semble pas très carré.
Répondre