se voir imposer des congés fragmentés en demi-journée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laurent.lenal

se voir imposer des congés fragmentés en demi-journée

Message par laurent.lenal »

Bonjour,

Je quitte prochainement ma collectivité pour une autre dans le cadre d'une mutation.
Il est convenu que je solde mes RTT/congés avant mon départ.

Cependant, il y a sans arrêt une réunion, une opération technique ou mon remplaçant à former qui conduit à un refus de mes demandes de congés.
Les motifs de refus sont : "explications de vive-voix déjà communiquées", "présence nécessaire à cette date"..

Ma direction souhaite que je pose des congés par demi-journée, ce qui ne m'arrange pas au regard des trajets et de ma garde d'enfant.
Je sais que les congés non pris sont perdus (quid des RTT);
je ne vois pas comment imposer à mon chef de me communiquer un motif valable d'annulation au regard des nécessités de service en vue d'un éventuel recours.

Je ressens vraiment l'infériorité du fonctionnaire face aux petits abus de sa hiérarchie mais que faire ?
Pascal B

Re: se voir imposer des congés fragmentés en demi-journée

Message par Pascal B »

Bonjour,

Pas grand chose à vous conseiller, vous partez, vous avez le DROIT de solder vos congés avant votre départ, donc les derniers jours de congé qui vous restent vous seront forcément accordés, c'est à dire que vous les posez dans le délai imparti, et ... ben vous ne venez pas, qu'ils aient été accordés ou pas !

Peut-être votre départ n'a-t-il pas été très apprécié ?
Répondre