FMPE et disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lili75

FMPE et disponibilité

Message par lili75 »

Bonjour,

Suite à la suppression de mon emploi et le maintien en surnombre d'une année, je suis actuellement prise en charge par le CDG, en tant que fonctionnaire momentanément privé d'emploi.
J'ai bien compris le système de dégrèvement de salaire de 10 % tous les ans et d'une prise en charge de 10 ans avant radiation si je ne retrouvais pas un poste d'ici là.
Dans les textes, il est dit que le fmpe garde les mêmes droits que le fonctionnaire en activité.
Quelqu'un saurait-il si le droit à une disponibilité personnelle est possible pour un fmpe ?
Et comment se passe dans ce cas la fin de disponibilité : retour en tant que fonctionnaire momentanément privé d'emploi pris en charge par le cdg, temps de la disponibilité enlevé des 10 ans de prise en charge ou non ?
Par exemple, sur un début de prise en charge cdg du fmpe (1ère année), disponibilité pour raisons personnelles de 2 ans, au bout de ces 2 années de disponibilité, est-ce que la prise en charge durera à nouveau 10 ans ou sera-t-elle réduite à 8 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si possible avec les textes de référence.

Lili
Répondre