Reprise ancienneté suite réussite 3ème concours Attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elodiem

Reprise ancienneté suite réussite 3ème concours Attaché

Message par elodiem »

Bonjour,

Je me permets cette question pour un éclaircissement.

Je travaille en tant qu'agent contractuelle au grade d'attaché depuis juin 2016.
Auparavant, j'ai travaillé pendant 6 ans dans le secteur privé.

Je viens d'être admise au concours d'attaché en 3ème concours.

Pour la nomination, j'ai lu que les années de services effectués dans le public OU le privé pouvaient être reprises pour le classement sur la grille indiciaire.

Cependant, pour les agents recrutés par la voie du 3ème concours, une nuance suscite quelques questionnements.

Les agents qui ne peuvent pas jouir des dispositions concernant le secteur privé ET qui sont recrutés par la voie du 3e concours bénéficient, lors de leur nomination, d’une bonification d’ancienneté de :
Î 2 ans, lorsque les intéressés justifient de l’exercice d’activités professionnelles, d’un ou de
plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou
d’activités en qualité de responsable d’une association, d’une durée inférieure à 9 ans,

Quelqu'un peut-il me confirmer que, dans ce cas, cette bonification de 2 ans s'ajoute aux années d'ancienneté dans le service public svp ?

Merci pour votre aide.
Répondre