Changement de poste au sein d'une même mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tinker78

Changement de poste au sein d'une même mairie

Message par tinker78 »

Bonjour à tous

Je suis actuellement secrétaire de mairie (adjoint administratif) en poste depuis 4 ans et en cours de stagerisiation.
J'ai un bac +4 et avant la mairie 7 ans d'expérience professionnelle.

La secrétaire générale s'en va l'année prochaine et le maire souhaite que je puisse la succéder sur son poste.

Quelles sont les démarches à effectuer ? La décision revient elle au conseil ?

Merci par avance
Pascal B

Re: Changement de poste au sein d'une même mairie

Message par Pascal B »

Bonjour,

Les recrutements sont de la responsabilité du maire, il n'y a donc pas d'intervention du conseil municipal.

Je pense que votre exposé est un peu confus dans les libellés des emplois. Le vocable "secrétaire de mairie" est généralement utilisé pour la personne qui s'occupe de tout dans une petite mairie, on va dire le "directeur" de la mairie, collaborateur direct du maire.

Il me semble comprendre qu'en fait vous seriez "secrétaire dans une mairie", et qu'il y a une directrice (peut-être justement une "secrétaire de mairie" ?) au-dessus de vous. Ainsi le maire souhaiterez vous nommer à sa place lorsqu'elle partira.

Renseignez vous auprès de votre collègue d'abord, je suis certain qu'elle saura vous donner des explications sur cet avenir qui se présente à vous. Vous ne pensez pas ?
Répondre