Evolution d'un statut contractuel vers un statut titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Baloo

Evolution d'un statut contractuel vers un statut titulaire

Message par Baloo »

Bonjour.

Je suis actuellement en contact avec une collectivité pour un poste d'ingénieur (cadre A). Comme je n'ai pas le concours cette collectivité me propose un statut de contratuel et de passer le concours d'ingénieur.

J'ai derrière moi 10 ans d'expérience dans le privé (ben oui personne n'est parfait :oops:) et le salaire proposé de contractuel reconnaît cette expérience... d'autant que le poste à pourvoir nécessite un certain bagage et qu'à priori il n'intéresse pas de titulaire....

Ma question est la suivante:

Dans le cas où je décroche le concours, vais-je voir mon compteur remis à zéro et donc récupérer un salaire "d'ingénieur débutant?" pour faire un travail d'ingénieur expérmenté? :?

J'ai vu également que le salaire de contractuel pouvait être éventuellement conservé pour les titulaires du concours... tant que le salaire de statutaire restait inférieur... est-ce que cela revient à dire que tant que le salaire de stautaire ne dépassera pas mon salaire de contractuel... mon salaire restera bloqué?

Merci pour vos réponses! :D
gugus

Message par gugus »

bonjour,

normalement, tu conserveras ta rémunération de contractuel, si tu l'es au moins 6 mois,
et oui, tu stagneras jusqu'à ce que tu aies atteint l'indice de rémunération de contractuel: vaut mieux ça quand même, que de partir à 0!!
moi ça m'est arrivé parce que j'avais pas les 6 mois (j'étais contrat aidé, ça marche pas! :( ), et ben ça fout les b*ules