Recrutement contractuel

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marieg97

Recrutement contractuel

Message par marieg97 »

Bonjour à tous, il s'agit de mon 1er post.
J'espère avoir votre éclairage.
Une collectivité a recruté un agent en contrat de projet. Celui-ci a démissionné 6 mois après.
Je suis interrogée sur la possibilité de recruter en urgence le 2e candidat des auditions mais cela, sans refaire la DVE et la procédure de recrutement.
Pensez-vous que cela est possible et si oui, sur quel fondement?
Merci d'avance à vous si vous pouvez m'aiguiller, pour ma part, je pense que ce n'est pas possible.
je reste à votre écoute.
Cordialement
sidonie83

Re: Recrutement contractuel

Message par sidonie83 »

Bonjour,

pour ma part, je pense qu'il va tout de même falloir remettre le poste à la vacance, peut être sans publicité (à confirmer par votre cdg).
si un jury de recrutement à déjà était fait initialement, il est peut être possible, ensuite de recruter votre candidat arrivé en n°2 sans refaire un jury.

à confirmer par d'autres membres du forum
je vous souhaite un bon we
Pascal B

Re: Recrutement contractuel

Message par Pascal B »

Bonjour,

Il y a bien sûr des procédures administratives à suivre, mais il y a aussi l'intérêt du service.

Si votre collectivité peut prévenir simplement le CDG de sa situation et de l'urgence à recruter pour le suivi des dossiers et études en cours, je ne pense pas qu'il y aura un "gnangnangnan" au CDG pour contester un recrutement en urgence d'un candidat qui avait été sélectionné dans une procédure il y a quelques mois.

Néanmoins, après 6 mois, qui est un délai assez long, vous pourriez quand même trouver aussi un intérêt à relancer.

Il faut peser l'intérêt de la collectivité pour l'une ou l'autre stratégie, et éventuellement passer par dessus les "règles" pour aller vite. Mais est-ce que ce sera efficace ? Vous verrez ...
Répondre