Actuellement salarié du privé, j'ai réussi à obtenir de mon employeur une rupture conventionnelle me donnant accès au chômage. Ainsi, mon projet est de préparer le concours d'attaché territorial pour l'année 2022. Pour ce faire, j'ai prévu de suivre les cours de formation du CNED mais aussi d'un organisme privé.
J'ai cependant un certain nombre de questions et j'ai beau appeler tous les organismes que je trouve, la réponse est toujours la même : "Vous n'êtes pas encore fonctionnaire, vous ne relevez pas de nos compétences". Il semble (mais peut-être que je me trompe) qu'il n'existe pas d'organisme vers lequel je pourrais me tourner. D'où ma venue ici

Voici mes questions :
- Si je passe le concours au CDG92, est-ce que je vais devoir obligatoirement travailler dans le 92? Ou est-ce que le concours donne accès à l'ensemble du territoire?
- Est-ce que vous connaissez le taux de réussite ou la difficulté de ce concours en particulier?
- Est-ce qu'on est d'accord que le concours ne donne pas accès à un emploi mais à la possibilité de postuler à un emploi?
- Est-ce que vous auriez connaissance d'un endroit où je pourrais aller pour poser mes questions?
- suppr