Primes de bruit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
p.krakovinsky

Primes de bruit

Message par p.krakovinsky »

une petite question sur les primes de la filière technique.

j'ai demandé à ma DRH l'octroi pour les agents de mon service d'une prime de bruit ( intitulé exact: Travaux exécutés en environnement bruyant (niveau supérieur ou egal à 85 db)). Cette prime fait partie d'un ensemble regroupé dans: travaux présentant des risques d'accidents corporels ou de lesions organiques ouvrant droit a une indemnité de 1ere catégorie ( page 51 du dossier des primes 2007 de la gazette des communes)

Des mesures de bruit ont été faites sur l'ensemble du matériel utilisé (tondeuses, tailles haies...etc) qui sont toutes supérieures à 85 db: de 90 à 104 db.

La réponse de la DRH est que le port d'EPI réduit le niveau de bruit et que par conséquent cette prime n'est pas justifiée.

Sachant que dans les collectivités ou je travaillais avant, cette prime était systematiquement donnée, je souhaiterais avoir votre sentiment sur la question.

Merci d'avance :wink:

Phil™
Répondre