disponibilité encore et toujours...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gm69

disponibilité encore et toujours...

Message par gm69 »

bonjour ! :D
qui pourrait m' éclairer? :oops:
je viens de déménager, mon congé parental prend fin dans 5 mois et je souhaiterais prendre une dispo...
laquelle est la mieux : celle pour élever mes enfants ou celle pour suivre mon conjoint , sachant que je souhaiterais travailler en tant assistante maternelle (nounou) durant cette dispo, ou bien trouver un autre poste dans une autre mairie mais qui n'aurait rien avoir avec le précédent (police municipale).
une autre question : est-il vrai que l'on peut postuler pour un autre cadre d'emploi (tou en restant dans la m^me catégorie), m^me si cela n'a rien à voir avec ses compétences initiales? (je peux prétendre à un poste d'adjoint administratif alors que je suis gardien PM, echellle 4 , échelon 3 ?)
merci beaucoup pour vos réponses, cela fait 4 ans 1/2 que je suis hors circuit (ah, on les aime nos enfants ...) :P
Clara

Message par Clara »

Bonjour,
j'arrive un peu tard...
Je suis dans le même cas que toi. J'ai déménagé au cours de mon congé parental pour rejoindre mon conjoint et je cherche en vain un poste dans mon nouveau département. J'arrive au bout de mon congé parental en avril 2008 et je fais donc actuellement une demande de mise en dispo pour suivre mon conjoint car :
- elle est de droit : ma collectivité ne peut me la refuser et elle n'a pas besoin de l'avis de la commission paritaire ; il suffit de remplir les conditions (mon conjoint -nous sommes pacsés- travaille en un lieu éloigné de mon propre lieu de travail)
- elle est sans limitation de durée
- elle me permet de travailler dans le privé (vu que je ne trouve pas de poste), mais j'en demande aussi l'autorisation à ma collectivité dans mon courrier. Je peux aussi travailler en tant que contractuelle pour une autre collectivité ou un autre corps d'état, dans un autre grade.
Le personnel de ma DRH m'a dit ok au téléphone. Evidemment tant que je n'ai pas l'arrêté, je reste sur mes gardes.
Je pense que la dispo pour élever ses enfants ne t'autorise qu'à l'activité d'assistante maternelle. Ta collectivité aura droit de contrôle.
Va voir les articles 24, 25 et 26 du Décret n° 86-68 du 13 janvier 1986 modifié relatif aux positions de détachement, hors cadres, de disponibilité et de congé parental des fonctionnaires territoriaux - (Intitulé du décret modifié par décret n° 2006-1022 du 21 août 2006, art. 4, I) - (Version consolidée* au 3 mai 2007) ou sur http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/ par ex.
et aussi
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1079QE.htm

A bientôt
Répondre