Bonjour,
Juste un truc... je ne pense pas qu'on ai le droit d'envoyer un courrier pour inciter quelqu'un à se radier. Si la personne ne souscrit plus aux conditions, vous lui envoyez un courrier comme quoi vous la radiez et que si elle n'est pas d'accord, elle vous apporte les justificatifs qui prouvent qu'elle ouvre encore droit à être la liste électorale.
Si elle s'inscrit ailleurs avant que vous la désinscriviez, elle sera radiée de chez vous d'office.
Ma formation est loin et je ne suis plus sur, car j'ai déjà refusé des radiations spontanées de personnes qui voulaient juste, par conviction, ne plus faire partie de l'électorat. J'aurais fait une bourde ?
Vous êtes dans une petite commune et ce sujet est toujours sensible. Les listes ne ressemblent quelquefois à plus rien, car les enfants de Pierre restent inscrits pour venir faire la fête le jour de l'élection et ceux de Paul aussi. Mais Pierre est ancien maire, donc on ne touche pas. Donc, par effet domino, on touche pas à Paul non plus
Si on fait pour un, on fait pour tout le monde et on réduit la liste du tiers (enfin !!!). Mais ça, c'est pas demain
