Détachement vers la territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Coltrane

Détachement vers la territoriale

Message par Coltrane »

Bonjour

J'ai intégré la fonction publique hospitalière il y a quelques années, puis j'ai demandé un détachement vers la fonction publique territoriale quand j'ai changé d'employeur.
Le détachement m'a été accordé pour 1 an, et son terme va arriver bientôt.

Si je demande l'intégration à la fonction publique territoriale, quels sont les impacts : dois-je passer un coucours avec épreuve ou sur titres, refaire une formation d'adaptation à l'emploi et ses satges, ou est-ce juste un changement de libellé ?
Y a t-il une incidence surles échelons, genre reprise partielle d'ancienneté ?
Quel est le texte applicable ?

Merci de m'éclairer
Gilbert

Intégration

Message par Gilbert »

Détaché de La Poste dans la F.P.T., je peux être intégré après un délai de 2 ans minimum, dans une situation «comparable ou immédiatement meilleure» à celle que je connaissais (grille indiciaire et de carrière). Bien sûr, il n'y a aucun concours ou examen de passage.
L'étude de la situation financière de carrière inclue également la carrière et l'ancienneté précédente, lors du détachement, puis lors de l'intégration définitive.
Le détachement semble être de deux fois 5 ans au maximum (quelqu'un pourra confirmer?), et permettre de... réfléchir!
Amicalement,
Gilbert
Répondre