En résumé, je suis actuellement en CMO, 2e periode de 6 mois, suite à une pathologie qui ne me permet plus de reprendre mon poste. Je suis à mi-traitement.
La RH et le CDG ont acté ma demande de reclassement et le prolongement de mon CMO jusque mi-septembre (ouf).
La semaine prochaine j'ai un RV avec ma RH pour me proposer un poste qui pourrait être adapté à mon état de santé.
Mi-aout je suis convoquée à un RV avec un médecin expert pour valider mon aptitude à reprendre une activité professionnelle dans le cadre de ce reclassement (bien que je serai en repos thérapeutique en Bretagne, je devrai faire un aller-retour en région parisiennne pour ce RV

Mes questions concernent le poste :
- on va me faire passer des tests et entretien la semaine prochaine. Si cela est ok, je pourrai occuper ce poste en septembre. Si je n'obtiens pas le poste ou s'il ne me convient pas, que se passe-til ?
Si je le refuse, ma collectivité peut-elle encore me proposer un autre poste (à condition d'en avoir sous la main) ? Sinon cest le CDG qui prend le relais pour proposer autre chose, c'est bien cela (mais sans garantie) ?
- Une fois ma fin de CMO arrivée et si pas de poste trouvé, je me retrouve donc mise en disponibilité et sans traitement ? Si oui sur quelle durée ?
Enfin si ce poste est OK pour moi, je suppose quil y aura une période d'essai, que je serai stagiaire ? Quelle durée ? Et si je ne suis pas à mon aise sur ce poste ou s'ils estiment que je ne dois pas y rester, que se passe-t-il également ?
Merci
Bonne soirée
C.